Ensemble pour le bonheur municipal
Dossiers
Retour à la liste

Les municipalités engagées pour le bien-être de leurs citoyens

Prendre soin de notre monde

 
En juin 2012, le Réseau québécois de Villes et Villages en santé a été mandaté pour animer une démarche de réflexion collective auprès d’acteurs municipaux pour tenter de définir une vision commune de leur rôle en matière de saines habitudes de vie. Le but ultime étant de favoriser une cohésion de leurs actions au sein des différents secteurs de l’appareil municipal ainsi qu’avec leurs partenaires.

 

Découvrez les fruits de cette démarche collective  :

Ce rapport présente les principaux résultats des consultations menées auprès de 66 acteurs municipaux à l’hiver 2013, lesquels représentent la vision qu’ont ces acteurs de leur rôle en matière de création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie. Les implications de ces résultats sont analysées et des recommandations susceptibles de mieux favoriser le déploiement et l’appropriation de cette vision « pour et par » les acteurs municipaux sont formulées

L’élaboration d’un cadre d’intervention « pour et par » les municipalités en matière de saines habitudes de vie est une initiative lancée par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) ainsi que par Québec en Forme (QEF).

 

 


 

Recherche
Design web par Egzakt