Ensemble pour le bonheur municipal
Membres et projets
Retour à la liste

Un premier plan de développement durable pour Saint-Lambert

Description

Saint‐Lambert, le 18 mai – Le maire de Saint-Lambert, Philippe Brunet, a procédé au dévoilement du tout premier plan de développement durable de la Ville de Saint‐Lambert.

« Le développement durable exige une vision large. Pour une municipalité, il s’agit d’offrir un cadre de vie de qualité à l’ensemble des citoyens d’aujourd’hui et de demain, et ce, de façon efficace et cohérente sur les plans économique, social, environnemental et culturel. Notre plan de développement durable permettra à l’administration municipale de répondre à la fois à cette responsabilité et aux attentes des Lambertois dans un souci de maintenir et d’assurer cette qualité de vie chère à notre communauté », a précisé le maire.

La présidente du comité d’environnement, Natalie Kirk, a insisté sur le travail investi à l’élaboration de ce plan : « Ce plan de développement durable représente pour le comité d’environnement la concrétisation d’une démarche passionnante de près de deux ans. Pour y parvenir, nous avons d’abord élaboré un projet de base, puis l’avons peaufiné avec le soutien d’Équiterre, avant de le finaliser en fonction de la volonté exprimée par les citoyens. Ce plan est cependant bien plus qu’une réalisation dont nous sommes extrêmement fiers; il est un guide structurant pour l’avenir de notre collectivité ».

Ce plan deviendra le cadre de gestion à la base du développement urbain durable du territoire et les quelque 70 actions qui y sont identifiées guideront les interventions des cinq prochaines années.
 

Recherche
Filtrer
Design web par Acolyte